Le SUV compact d’Opel, le Mokka, adopte un Diesel d’entrée de gamme, plus sobre et moins cher. L’occasion, aussi, d’intégrer la technologie Opel « OnStar ».
Le 1.6 CDTI de 136 ch vient de faire son apparition sous le capot du SUV à succès au début de l’année (4,3 ou 4,1 l/100 km selon l’exécution pour des émissions de CO2 de 114 ou 109 g/km avec boîte manuelle à six vitesses). C’est maintenant au tour de son petit frère de la gamme diesel d’Opel d’intégrer le Mokka, cette fois avec 110 ch. Ce moteur est annoncé pour ne consommer que 4,1 l/100 km (donnée théorique) et ne rejette que 109 g/km de CO2, mais surtout abaisser le niveau sonore dans l’habitacle. Ce n’est pas tout, le Mokka peut désormais être commandé avec l’assistant de connectivité personnelle et de service Opel OnStar. Le système offre aux clients un éventail de services de protection et de confort, au rang desquels l’appel automatique d’une aide en cas d’accident, l’assistance routière et un point d’accès Wi-Fi mobile 4G LTE (non disponible au lancement). L’assistant de connectivité et de service est monté en série sur la finition Cosmo. En outre, il est disponible en option sur Enjoy pour 490 €. Les abonnés OnStar auront le loisir d’utiliser la totalité des services proposés sans payer pendant les douze premiers mois. L’Opel Mokka 1.6 CDTI 110 ch démarre à 23.000€. (Belga)