Un petit Diesel pour l’Opel Insignia

C’est de saison, l’Opel Insignia profite d’une légère mise à jour qui, dans son cas, se situe surtout sous son capot et dans l’habitacle.

Comme d’autres berlines, l’Opel Insignia joue un rôle important sur le marché de la voiture de société, un domaine qui impose de constante améliorations, en particulier pour ce qui concerne les émissions de CO2. Du côté de l’employé profitant de ce type de véhicule, il souhaite un ATN aussi bas que possible. Pour ces raisons Opel équipe l’Insignia d’un 1.6 CDTI de 120 ou 136 ch et 320 Nm, en lieu et place du 2 litres de puissance équivalente. La variante 136 ch est couplée à une boîte manuelle à 6 rapports et annonce des rejets de CO2 limités à 99 g/km. Sa consommation théorique de 3,8 l/100 km et ses performances honnêtes (0 à 100 km/h en 10,9 secondes, vitesse de pointe de 210 km/h) la placent favorablement par rapport à la concurrence. De plus, l’Insignia reçoit la technologie Opel OnStar et la dernière version de l’IntelliLink (infodivertissement). Le prix de l’Insignia 1.6 CDTI 136 ch commence à 28.950 €. (Belga)

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