Toyota utilise des mannequins plus réalistes

Pour les constructeurs automobiles, l’étude et l’analyse des systèmes de sécurité passe par l’utilisation de mannequins, les fameux « crash test dummies ». Bardés de capteurs, ils fournissent des informations très proches de la réalité et aident les

Aujourd’hui Toyota va un peu plus loin grâce à des modèles de mannequin intégrant de nouvelles réactions, plus humaines. Le constructeur japonais utilise depuis longtemps ses propres mannequins (baptisés Thums) possédant un squelette depuis 2004 et, depuis 2010, des faux organes vitaux. Cette fois, Toyota dote ces appareils de capacités de réaction simulant, par exemple, la contraction des muscles avant un impact, notamment lorsque le conducteur s’agrippe au volant et contracte le corps pour tenter de résister à la projection de son corps vers l’avant. Des réactions qui ont toujours des conséquences sur la gravité et la localisation des lésions. De la sorte, Toyota espère perfectionner la forme de certains éléments physiques (sièges) et l’intervention – et/ou la forme – de certains équipements de sécurité, comme l’airbag (forme des coussins, zone de déploiement). (Belga)

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