Subaru s’apprête à commercialiser son nouveau modèle, la Levorg, succédant à la Legacy break. Cette Sports Tourer dispose d’une transmission intégrale et d’une boîte automatique, dans tous les cas.
Son nom, un peu bizarre, Subaru l’explique par une contraction des termes Legacy, Revolution et Touring. Longue de 4,69 m (et forte d’un coffre de 522 litres), la Levorg est à classer parmi les breaks sportifs grâce à son équilibre très soigné et à sa vraie transmission (permanente) aux quatre roues. Sous le capot, on retrouve un tout nouveau moteur 1.6 à essence de type boxer (cylindres à plat opposés).Il délivre 170 ch et est orchestré par une boîte automatique Lineartronic. La sécurité progresse de manière significative avec, notamment, l’introduction d’un système de caméra stéréo qui lit mieux la route et peut donc mieux faire réagir la voiture à la survenance d’un problème. En Belgique, la Levorg de base (1.6 GT Comfort) coûte 28.995 €. A l’heure de rédiger ces lignes, rien ne permet d’affirmer si une version Diesel suivra prochainement. (Belga)