Seat parle de son avenir

La marque espagnole du Groupe Volkswagen vient de dévoiler sa stratégie jusque 2025. Sans surprise, une volonté de multiplier les nouveaux modèles et augmenter les marges sur les segments en plein développement.

Durant son allocution dévoilant cette stratégie, le numéro un de Seat, Francisco Javier Garcia Sanz, n’a pas manqué de marquer son soutien à ses patrons et rassurer ses clients: « C’est le moment de se serrer les coudes et travailler pour notre avenir commun grâce à des visions à moyen et long termes. Volkswagen nous fait confiance dans nos plans parce qu’ils s’inscrivent exactement dans leur stratégie globale. Les modèles que nous présenterons dans les deux années à venir contribueront au développement durable de Seat. Et il ne s’agit là que d’une première étape. » Seat compte beaucoup sur quatre modèles que l’on découvrira dans peu de temps, à commencer, début 2016, par un incontournable SUV compact et ensuite la nouvelle génération de l’Ibiza. Après un crossover compact renforcera la gamme. Les plans concernent aussi une volonté de rentabilité basée sur des modèles à fort potentiel de marges bénéficiaires, ce qui implique le développement des technologies embarquées, mais concerne aussi la manière de produire ces véhicules. Les premiers signes sont visibles puisqu’à l’usine de Martorell, près de Barcelone, on procède déjà à des adaptations destinées à accueillir une nouvelle plateforme destinée à réaliser des économies de groupe. Des décisions qui permettraient de récupérer une centaine de millions d’euros. (Belga)

Contenu partenaire