Plus de 85% des véhicules de société commandés auprès de la société de leasing Arval sont 100% électriques. Parmi eux, les petits modèles commencent à faire de l’ombre aux grandes voitures.
Les petites voitures électriques sont de plus en plus populaires comme véhicules de société, rapporte, mercredi, l’entreprise de leasing Arval. Pour la première fois, deux petits véhicules électriques (BEV, pour « Battery Electric Vehicle ») figurent en tête du top 10 des voitures de société les plus commandées auprès de l’entreprise.
« Nous savions que ces petits BEV étaient en train de rattraper leur retard », explique Christophe Janssen, « senior mobility leader » chez Arval Mobility Observatory Belgium. « Ils s’améliorent constamment dans tous les domaines et sont également moins chers, ce qui les rend plus abordables financièrement. Aujourd’hui, ils dépassent leurs concurrents avec moteur à combustion. »
Plus de 8 véhicules sur 10 (85,5%) commandés par les entreprises auprès d’Arval au cours du premier semestre sont entièrement électriques. La part des voitures totalement électriques dans les nouvelles commandes continue donc d’augmenter. Moins de 10% (8,19%) roulent encore à l’essence ou au diesel, et un peu plus de 6% sont des hybrides rechargeables.
Selon Arval, les voitures électriques abordables qui connaissent le plus de succès sont la Kia EV3 et la Skoda Elroq. La BMW iX1 complète le top 3.
« Ces voitures l’emportent désormais sur leurs concurrentes à moteur essence en termes de TCO (le coût total, y compris l’entretien, les autres services et les taxes). C’était l’inverse dans le passé. Ces nouvelles voitures électriques plus petites sont souvent aussi performantes en termes d’autonomie et de performances que les plus gros modèles d’il y a quelques années », analyse Christophe Janssen.