La nouvelle Peugeot 108 se la joue branchée

Peugeot présentera au salon de Genève sa nouvelle 108, qui opte pour un style tendance.

La 108 est le premier rejeton du nouveau trio des partenaires Peugeot, Citroën et Toyota dans le segment A. Si la 108 est dévoilée à Genève, ce n’est évidemment pas un hasard, puisque Renault y présentera sa nouvelle Twingo. Les deux marques françaises et la marque japonaise ambitionnent en tout cas de jouer un rôle important au sein de cette catégorie importante qui a le vent en poupe, crise oblige. La 108 se décline en 3 et 5 portes, comme sa devancière 107, mais a gagné 4 cm en longueur et autant en largeur. Les possibilités d’équipement et de personnalisation sont nettement plus nombreuses, avec notamment un toit ouvrant enroulable en tissu sur la version Top. L’inspiration vient ici, à l’évidence, d’une certaine Fiat 500. Pour le reste, cette 108 peut recevoir des options qui ne sont pas vraiment celles d’une petite voiture. Epinglons le système multimédia à écran tactile, l’accès à bord sans clé ou encore la caméra de recul. Sous le capot, le lion de Sochaux offre le choix entre un tricylindre 1.0 de 68 ch (88 g/km), également disponible avec une boîte automatique, et un bloc 1.2 de 82 ch (99 g/km). La Peugeot 108 arrivera en concessions cet été.(Belga)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire