Chez Chevrolet, il existe bien sûr la Corvette, mais aussi la Camaro qui, en 2016, passera à la sixième génération. Pour mieux lutter face à la Ford Mustang.
Avec la concurrence qui s’affûte, en particulier celle de la dernière Ford Mustang, Chevrolet se devait de réagir pour ne pas laisser sa Camaro perdre du terrain dans le segment des « muscle cars ». La sixième Camaro sera plus sportive et plus efficiente, grâce notamment à un poids en baisse et de nouveaux moteurs, dont un surprenant 2.0 litres Turbo de 275 ch, qui pourra surtout intéresser le public européen. Après, la gamme se composera aussi d’un V6 3.6 et, parce que c’est une sportive américaine, un bon gros V8 6.2 LT1 de 455 ch dans le cas de la Camaro SS, la plus puissante jamais produite. Chacun de ces moteurs sera disponible avec une boîte manuelle à 6 rapports ou une transmission automatique à 8 rapports. Comme sur nombre de sportives modernes, un sélecteur de modes (Neige/glace, Sport, Touring et Track (SS)) de conduite permettra de modifier la personnalité de la voiture, tantôt calme et plus sobre, tantôt plus sportive. Et pour la première fois sur le modèle, la version SS disposera d’une suspension active. Encore un peu de patience pour tous les détails et tarifs. (Belga)