Honda a attendu le grand rendez-vous suisse de l’automobile, Genève, pour présenter la version européenne de sa citadine Jazz.
Il s’agit de la troisième génération de cette petite berline du segment B. Honda conserve les atouts des deux précédentes Jazz, à commencer par un habitacle intelligent et modulable. On veut bien sûr parler des fameux Magic Seats, une astuce permettant de relever les assises arrière indépendamment du reste ou, complètement rabattre le tout. La nouvelle Jazz partage sa plate-forme avec le nouveau SUV compact HR-V, de quoi devenir plus grande de 95 mm, avec un gain de 30 mm rien que sur l’empattement. En configuration de base le coffre atteint 354 litres, pour passer à 884 litres avec la baquette rabattue. Pour se replacer sur le marché, Honda a voulu pousser plus haut le curseur du confort, la Jazz bénéficie donc d’une insonorisation plus soignée, en plus de liaisons au sol plus conciliantes. Sous le capot, un 1.3 litre i-VTEC à essence de 102 ch, un moteur que l’on pourra coupler à une boîte automatique CVT (en option). Plus tard, une version hybride renforcera les rangs mais en dehors de cela, rien ne permet de prédire avec certitude l’adoption d’une version 1.6 Diesel. Enfin, la nouvelle Jazz propose aussi le nouveau système d’infodivertissement Honda Connect. (Belga)