Au Canada, la Subaru Outback remporte à nouveau le titre de « Meilleur achat pour un SUV de moins de 50.000 dollars », alors qu’en Allemagne le système de sécurité EyeSight s’impose à l' »Automotive Brand Contest ».
Le Car Guide (Guide de l’Auto) est l’un des magazines auto les plus réputés au Canada. Il a, pour la 7ème année consécutive, désigné la Subaru Outback comme le meilleur achat à faire dans la catégorie « SUV de moins de 50.000 dollars« . Par ailleurs, l’Outback a remporté en Allemagne, grâce à l’EyeSight, son système de sécurité unique (et de série sur toutes les versions!), le prestigieux « Automotive Brand Contest » (concours des marques automobiles) dans la catégorie « Avenir, mobilité et pièces détachées« . L’Automotive Brand Contest a été remporté par l’Outback en raison de la grande fonctionnalité et de la simplicité du système EyeSight développé par Subaru lui-même. Le système se compose de 2 caméras placées à côté du rétroviseur intérieur et qui fonctionnent comme une paire d’yeux supplémentaire. Voilà qui est simple et efficace, là où d’autres marques optent pour des techniques de détection beaucoup plus complexes, avec capteurs, radar ou infrarouge, qui obtiennent souvent de moins bons résultats que le système de Subaru. Le succès de l’Outback n’a rien de surprenant. Au Canada, ce modèle plaît en raison de son caractère « baroudeur« . Chez nous, des facteurs comme la polyvalence, la sécurité et le confort, associés à un prix bien étudié, jouent un rôle essentiel. Sans oublier bien sûr l’équipement généreux. En effet, la voiture dispose, entre autres, des réputés moteurs Boxer essence ou diesel à la fiabilité proverbiale, d’une boîte automatique CVT, de la fameuse transmission intégrale de Subaru (Symmetrical All-Wheel Drive) et de l’EyeSight, bien entendu. La Subaru Outback est déjà disponible en Belgique à partir de 32.995 euros.(Belga)