La BMW Série 2 Cabriolet succède à la Série 1 Cabriolet, un modèle très prisé et vendu à plus de 130 000 unités.
Basée sur la récente version Coupé, la Série 2 Cabriolet est une alternative intéressante pour les automobilistes estimant la nouvelle Série 4 Cabrio trop longue et/ou¿ chère. On retrouve une position de conduite typiquement BMW et une capote en tissu (la Série 4 possède un toit articulé) s’ouvrant en grand. Porte-à-faux court, long capot moteur, habitacle reculé, long empattement et voie large, les dimensions sont en nette hausse par rapport à la devancière: longueur de 4432 mm (+ 72 mm), largeur de 1774 mm (+ 26 mm), empattement de 2690 mm (+ 30 mm). L’espace intérieur optimise le confort offert aux passagers arrière pour monter et descendre. Le coffre grandit également : 335 litres (+ 30 litres) capote fermée et 280 litres (+ 20 litres) capote ouverte, la section d’ouverture étant élargie de ¿35 millimètres par rapport à la devancière. Dans un premier temps la gamme comprendra la BMW 228i Cabriolet et la BMW 220i Cabriolet en essence ; BMW 220d Cabriolet en Diesel. Pour les amateurs de sensations, la BMW M235i Cabriolet offre le punch de son six cylindres en ligne de 3,0 litres à technologie ¿M Performance TwinPower Turbo d’une puissance de 326 ch.(Belga)