Ce hibou, prénommé Zeus, a été recueilli dans un sanctuaire en Californie il y a deux ans. Ses yeux semblent abriter des galaxies… Un phénomène rare, mais consécutif à un accident, selon les vétérinaires rapporte L’Express.fr.
Zeus est un hibou petit-duc des montagnes. Il a été recueilli dans un sanctuaire pour animaux après un séjour chez le vétérinaire. Il a été trouvé il y a deux ans sur le porche d’une maison, vraisemblablement après s’être cogné contre un mur.
Les yeux du hibou sont régulièrement examinés, car il souffre de divers problèmes : conjonctivite et dégénérescence de la cornée, qui sont sans doute consécutifs à son choc contre le mur ou à un autre accident antérieur.
Même s’il a perdu 90 % de sa vision, l’animal ne souffre pas, selon Paul Hahn et David Riherd, les fondateurs sur sanctuaire. C’est pourquoi ils ont décidé de le garder avec eux. « On a déjà vu des gens en larmes après avoir croisé le regard de cette petite chouette si spéciale », expliquent-ils sur leur site internet.