Pour celles et ceux qui parcourent de nombreux kilomètres au quotidien, le confort est essentiel. Voilà plus d’un siècle que Citroën en a fait sa marque de fabrique, avec ses suspensions souples et ses sièges ergonomiques. Le nouveau ë-C5 Aircross associe ces atouts au silence et à la fluidité de la conduite électrique. L’alliée idéale, aussi bien pour vos longs trajets professionnels que pour une escapade en famille.
La deuxième génération du C5 Aircross se décline non seulement en version hybride et hybride rechargeable, mais pour la première fois aussi en 100 % électrique. Elle est dès lors fiscalement plus avantageuse comme voiture de société et correspond parfaitement à l’ADN du confort de Citroën. Tandis que son moteur fonctionne silencieusement, l’ë-C5 Aircross glisse sur la route tel un tapis volant grâce à ses amortisseurs équipés de Progressive Hydraulic Cushions : des butées hydrauliques qui absorbent progressivement les irrégularités.
Un salon confortable sur roues
Avec ses 4,65 m de long (15 cm de plus qu’autrefois), cet élégant SUV familial offre un espace généreux pour cinq passagers et leurs bagages. La taille du coffre est identique, quelle que soit la version du moteur : de 651 dm³ à 1.668 dm³ une fois la banquette arrière rabattue. Les sièges Advanced Comfort, richement rembourrés, s’adaptent à votre morphologie grâce à leurs renforts latéraux pneumatiques. À l’avant, selon la version, vous profitez du chauffage, de la ventilation et même d’une fonction massage. À l’arrière aussi, le confort est de mise : selon la version, les dossiers s’inclinent de 21° à 33° pour adopter la position idéale, ce qui est appréciable lors de longs trajets.
L’habitacle procure l’impression d’un salon confortable, doté d’une technologie de pointe.
L’habitacle procure l’impression d’un salon confortable, doté d’une technologie de pointe. L’ë-C5 Aircross embarque le plus grand écran central HD tactile jamais proposé par Citroën, qui combine des zones fixes et des widgets configurables, comme sur un smartphone. Le véhicule est également doté de la commande vocale « Hello Citroën » et d’un assistant ChatGPT intégré qui permet de poser des questions en cours de route.
Conduite détendue
L’ë-C5 Aircross se décline en deux variantes électriques. La version équipée d’une batterie de 73 kWh délivre 210 ch et offre une autonomie WLTP confortable allant jusqu’à 520 km. Vous effectuez souvent de longs trajets ? Une version avec batterie de 97 kWh et 230 ch sera bientôt disponible, permettant de parcourir jusqu’à 680 km. Grâce au système de navigation connecté avec planificateur de trajets pour véhicules électriques, l’ë-C5 Aircross calcule automatiquement l’itinéraire le plus efficace, avec les arrêts de recharge inclus, afin que vous vous rendiez d’un rendez-vous à l’autre l’esprit serein.
Vous voulez en savoir plus sur la Citroën ë-C5 Aircross comme voiture de société ? Rendez-vous sur www.citroen.be