Depuis des années en Belgique, les breaks connaissent un vrai succès populaire. Et alors que les voitures de société électriques gagnent, elles aussi, du terrain, l’offre de breaks électriques reste encore limitée. Heureusement, avec l’ID.7 Tourer, Volkswagen propose une véritable alternative. D’ailleurs, le break le plus vendu de notre pays allie espace et confort à une autonomie des plus généreuses. Et dans sa version Business Sport, l’ID.7 Tourer devient encore plus séduisante comme véhicule de société !
Volkswagen a fermement ancré sa gamme électrique ID. sur le marché. Aujourd’hui, la marque propose une large gamme de modèles qui répondent aux besoins du plus grand nombre : la compacte cinq portes à hayon ID.3, les SUV ID.4 et ID.5, la spacieuse berline cinq portes ID.7, le break familial ID.7 Tourer et le polyvalent ID. Buzz, également disponible en version sept places et avec un empattement plus long.
Ce n’est pas tout ! Pour les années à venir, Volkswagen a encore en réserve de nombreux projets en matière de véhicules électriques. « Notre objectif pour les cinq prochaines années est clair : d’ici à 2030, nous voulons nous imposer comme le premier constructeur généraliste en matière de technologies de pointe », précise Thomas Schäfer, le CEO de la marque Volkswagen.
La Volkswagen ID.7 Tourer est le break le plus populaire en Belgique !
Quatre modèles électriques appartenant au segment des voitures compactes sont déjà en préparation et seront progressivement commercialisés à partir de 2026. Lors du récent salon automobile de Munich, Volkswagen a présenté en avant-première les ID. Polo, ID. Polo GTI, ID. CROSS Concept et ID. EVERY1. Parallèlement, la marque annonce une nouvelle stratégie en matière de dénomination. Les noms de modèles emblématiques de Volkswagen seront également utilisés pour les véhicules électriques. L’ID. Polo en est la première illustration.
Le break le plus populaire
Avec l’ID.7 Tourer, l’un de ses modèles électriques emblématiques, Volkswagen domine aujourd’hui le marché belge des breaks électriques de la classe moyenne supérieure. Dans cette catégorie, Volkswagen est également présent avec la nouvelle Passat, disponible en version break hybride rechargeable, essence ou Diesel. Selon les chiffres d’immatriculation de la FEBIAC, en Belgique, l’ID.7 Tourer a même été le break le plus populaire au cours des huit premiers mois de cette année. Une surprise ? Pas si l’on considère les nombreuses qualités de l’ID.7 Tourer !

Qu’attendez-vous d’une voyageuse confortable comme l’ID.7 Tourer ? Tout d’abord, bien sûr, une autonomie suffisante pour se déplacer sereinement, tant pour le travail que la famille. Avec une autonomie maximale de 688 km grâce à sa carrosserie aérodynamique, l’ID.7 Tourer répond parfaitement à ce besoin. De plus, les recharges se veulent particulièrement rapides. Sur une borne rapide de 200 kW, la batterie de 86 kWh passe de 10 à 80 % en moins de 26 minutes. L’occasion idéale pour le conducteur de faire une pause.
L’espace est bien sûr aussi un autre critère essentiel lorsque vous optez pour un break. Grâce à son toit plus long et à son hayon plus incliné, l’ID.7 Tourer offre encore davantage de volume de coffre que l’ID.7 cinq portes. D’ailleurs, avec cinq personnes à bord, l’ID.7 Tourer dispose de 605 litres d’espace de rangement. Chargée jusqu’aux dossiers des sièges avant et jusqu’au ciel de pavillon, ce volume passe à 1.714 litres. Banquette arrière rabattue, l’espace de chargement s’étend sur près de deux mètres.
Plus de luxe, plus d’avantages
Bien sûr, vous souhaitez rouler dans un confort optimal. Parfait : l’ID.7 Tourer Business Sport regorge de technologies qui rendent les trajets plus agréables à vivre. Pensez par exemple à la climatisation intelligente avec bouches d’aération à commande automatique ou à l’affichage tête haute qui projette des informations en réalité augmentée. Vous apprécierez également le toit panoramique Smart Glass en option, qui apporte une belle luminosité au sein de l’habitacle et qui peut être obscurci électroniquement via une commande intégrée au ciel de toit ou par commande vocale.

Et pour ceux qui recherchent un véhicule de société offrant le juste équilibre entre équipement, design et total cost of ownership (TCO), la version Business Sport s’avère particulièrement intéressante. Elle regroupe plusieurs packs d’options, avec à la clé un gain de 10.355 euros par rapport à un véhicule dotée d’options choisies individuellement. Quant au pack Black Style, il confère au break un look sportif avec ses accents sombres (jantes de 19 pouces, toit, vitres arrière et latérales, coques de rétroviseurs, etc.), tandis que le pack Interior Plus ajoute, notamment, un système audio Harman Kardon haut de gamme et des sièges avant avec fonction de massage. L’ID.7 Tourer Business Sport associe ainsi la conduite électrique au confort, à la fonctionnalité et au style.
Plus d’informations sur www.volkswagen.be
Suivez également la série complète sur www.levif.be/roadtoev
FICHE TECHNIQUE – Volkswagen ID.7 Tourer Pro S Business Sport
Consommation électrique combinée : 14,4 kWh/100 km
Émissions moyennes de CO₂ : 0 g/km
Transmission : RWD
Puissance maximale : 286 ch
Autonomie (WLTP) : 673 km
Temps de charge : 10 à 80 % en 26 minutes (borne de recharge CC, 200 kW)
Batterie : batterie lithium-ion, 86 kWh
Vitesse maximale : 180 km/h
Accélération 0-100 km/h : 6,7 secondes