La BMW iX3 donne le coup d’envoi d’une nouvelle génération électrique

BMW
BMW
Advertorial

C'est un article de partenaire. La rédaction de Le Vif n'est pas responsable du contenu.

08:00 Mise à jour le: 08:46

Depuis de nombreuses années, avec ses modèles électriques, BMW s’impose comme un acteur de poids sur le marché des flottes. Les BMW iX1, i4 et i5, entre autres, sont désormais des valeurs sûres en tant que voitures de société. Elles seront bientôt rejointes par la nouvelle BMW iX3, premier modèle de sa Neue Klasse. « La précédente BMW iX3 était déjà un succès, mais la nouvelle génération marque le début d’une ère nouvelle. »

Avec sa gamme électrique, BMW répond parfaitement aux besoins changeants du marché B2B. « À l’heure actuelle, près de neuf commandes sur dix issues du marché des flottes concernent des modèles 100 % électriques chez BMW », explique Alain Peers, Corporate & Special Sales Manager chez BMW Belux. « L’une des forces de BMW est assurément de proposer une gamme complète qui correspond à tous les collaborateurs, y compris des véhicules plus compacts via notre marque sœur MINI. Les BMW iX1 et i4 réalisent les volumes les plus importants et sont nos modèles de flotte les plus populaires. »

Neue Klasse

La nouvelle BMW iX3, première d’une toute nouvelle génération de modèles, vient encore renforcer cette position. « La nouvelle BMW iX3 marque le début d’une nouvelle ère. BMW utilise même le nom Neue Klasse afin de souligner qu’il s’agit d’une toute nouvelle plateforme. La batterie se compose désormais de cellules cylindriques », explique Alain Peers.

La nouvelle BMW iX3 repousse les limites en matière d’autonomie et de vitesse de recharge.

« Outre le ‘total cost of ownership’, l’autonomie et la vitesse de recharge sont également des critères essentiels. Avec la nouvelle BMW iX3, nous atteignons jusqu’à 805 km d’autonomie ! C’est le nec plus ultra. » À titre d’exemple : avec un chargeur rapide 800 V, dix minutes suffisent pour récupérer 372 km d’autonomie, grâce à une puissance de charge maximale de 400 kW.

Intérieur futuriste

L’habitacle impressionne également par son nouveau design intérieur. « Il ne s’agit plus du tableau de bord classique tel que nous le connaissons, car l’interface utilisateur a été entièrement repensée. Le tableau de bord BMW Panoramic Vision projette les informations les plus importantes en bas du pare-brise, sur toute la largeur. Cela peut être combiné avec un affichage tête haute en 3D, permettant au conducteur de ne plus quitter la route des yeux. L’affichage est complété par un écran central clair et ergonomique. L’intérieur se pare désormais d’une esthétique aussi futuriste qu’élégante. »

40 modèles d’ici 2027

Le lancement de la nouvelle BMW iX3 est prévu pour mars 2026, mais les commandes sont déjà ouvertes. La iX3 50 xDrive ouvre la voie avec deux moteurs électriques, une transmission intégrale et une puissance combinée de 469 ch. Et ce n’est que le début de la Neue Klasse. Cette technologie et ce design se retrouveront d’ici 2027 sur pas moins de quarante modèles BMW, entièrement nouveaux ou renouvelés. « Avec la Neue Klasse, nous voulons devenir LA référence en matière de ‘car policies’ en Belgique », conclut avec enthousiasme Alain Peers.

Vous êtes curieux de découvrir la nouvelle BMW iX3 ? Rendez-vous dès à présent sur le site web.