Pour de nombreux conducteurs, le choix d’une nouvelle voiture de société n’est pas une sinécure. Le confort, la facilité d’utilisation, la sécurité et la durabilité entrent en ligne de compte, mais également l’émotion. C’est ce qui ressort clairement du témoignage d’Anouk Inözü, qui a pris le volant de la Volvo EX30 il y a un an et demi. Son enthousiasme est contagieux et illustre parfaitement pourquoi ce modèle de SUV compact est plus qu’une simple voiture électrique.
« Dès que j’ai vu la EX30, j’ai su que ce serait ma nouvelle Volvo », raconte Anouk Inözü, Content Project Manager chez Roularta Brand Studio. Elle avait déjà conduit cette marque auparavant et avait immédiatement été séduite. « Le design, la fiabilité, la sécurité… tout est parfait. Et cette fois dans une version entièrement électrique : une première pour moi, mais j’ai été immédiatement conquise. »
Confort et espace
Le silence et la souplesse de la propulsion électrique impressionnent. « La conduite est souple et silencieuse, mais en même temps ferme et solide. Vous pouvez sentir qu’il ne s’agit pas d’une voiture de compromis. C’est une Volvo à part entière. » Le design scandinave contribue également à l’attrait de ce modèle : élégant, chaleureux et bien pensé.
L’intérieur de la EX30 prouve que le slogan « Elle a tout d’une grande » n’est pas vide de sens. « Vous êtes assis confortablement, il y a également beaucoup d’espace à l’arrière et le coffre est intelligemment agencé. Lors du déménagement de ma mère, elle m’a été plus utile que je ne l’aurais imaginé, » déclare Anouk. La position assise surélevée et le caractère compact de ce SUV sont très populaires également.
En termes d’expérience, Volvo mise beaucoup sur l’ambiance. « Le système audio Harman Kardon est meilleur que mon installation domestique. Ma fille aime mettre la musique à fond et le son est super. Vous pouvez également régler l’éclairage d’ambiance et le combiner avec des sons apaisants. Cela me procure vraiment une sensation de « hygge » dans la voiture. »
La conduite électrique sans stress
Le passage à la conduite électrique s’est avéré étonnamment simple. « J’étais un peu stressée au début, mais dans la pratique, tout se passe bien. Je recharge devant ma porte ou au travail, et grâce à l’application, je contrôle le niveau de charge à tout moment. Autre aspect pratique : la climatisation que je peux programmer afin que la voiture soit chaude le matin. » Avec une autonomie pouvant atteindre 476 kilomètres, la EX30 ne donne jamais l’impression d’être limitée.
Et puis, bien sûr, il y a la sécurité – le cheval de bataille de Volvo. « L’assistant au maintien de voie, la caméra de recul, la fonction Drive Alert, le détecteur d’ouverture de porte : je les ai tous configurés. Cela me procure une grande tranquillité d’esprit. Je suis parfois un peu trop enthousiaste, mais je préfère ça que l’inverse. »
La EX30 est parfaitement adaptée au mode de vie d’Anouk. « En tant que maman solo, je n’ai pas besoin d’un grand break. Ce modèle est idéal : pratique, sûr et élégant. En outre, il est très confortable à conduire. Je dis souvent à mes amis : c’est moi qui conduis, car c’est tellement plus agréable avec la Volvo. »
Curieux(se) de découvrir tous les atouts de la Volvo EX30 ?
Laissez-vous séduire sur le site !