« Chaque modèle Peugeot est désormais également disponible en version électrique »

Peugeot
Peugeot
Partner Content

C'est un article de partenaire. La rédaction de Le Vif n'est pas responsable du contenu.

08:00 Mise à jour le: 08:59

Peugeot poursuit son offensive électrique avec les nouvelles E-308 et E-308 SW. Bénéficiant d’un design actualisé, d’un système d’infodivertissement modernisé et d’une autonomie accrue, ces deux modèles répondent parfaitement aussi bien aux besoins des familles que des entreprises. D’ailleurs, aucun autre constructeur n’offre aujourd’hui un choix aussi large de modèles électriques.  

La gamme électrique de Peugeot séduit et convainc de plus en plus d’automobilistes belges. « Par rapport à la même période de l’an dernier, les commandes de nos modèles électriques ont progressé d’environ 18 %. Nous sommes donc clairement sur une trajectoire positive. Il y a actuellement une forte dynamique autour de la marque Peugeot », précise Emmanuel Scheenaerts, directeur marketing de Peugeot BeLux.

L’arrivée des nouveaux E-3008 (SUV fastback) et E-5008 (SUV pouvant accueillir jusqu’à sept personnes) a, notamment, donné un bon coup de fouet aux ventes. Mais la gamme Peugeot se veut bien plus large que cela. « Aujourd’hui, tous les modèles Peugeot sont disponibles en version 100 % électrique : les 208, 2008, 308 et 308 SW, 408, 3008 et 5008. Même nos utilitaires Partner, Expert et Boxer existent en version électrique. Nous sommes l’un des constructeurs proposant la gamme électrique la plus complète du marché ! Chez Peugeot, vous trouvez tout ce que vous cherchez ! »

Un design intemporel

La nouvelle Peugeot E-308 SW allie un design élégant à l’un coffre des plus spacieux.

En quoi Peugeot se distingue-t-il des autres marques proposant également des modèles électriques ? « Un point essentiel, c’est que nous travaillons avec des plateformes multi-énergies. Chez nous, vous n’avez donc pas à choisir une voiture au design différent. Les caractéristiques sont similaires sur un 3008 à moteur thermique et un E-3008 électrique, ou encore sur la nouvelle 308 et la E-308. En fait, le client choisit tout simplement la motorisation qui répond le mieux à ses attentes. Dans X années, la voiture sera toujours aussi élégante et agréable à regarder, ce que nous appelons ‘designed to last’ : le caractère intemporel du design », explique Emmanuel Scheenaerts.

Nouvelles E-308 et E-308 SW

Toute la gamme des 308 (hybrides et hybrides rechargeables) et E-308 (électriques) a bénéficié d’un restylage. La face avant se distingue par une nouvelle calandre et une signature lumineuse à trois griffes. « La version GT est la première Peugeot à arborer un logo rétroéclairé. Dans la partie supérieure, de petites LED s’alignent sur ce logo lumineux. Cela crée une face avant à la fois élégante, expressive et dynamique. Cela procure immédiatement un tout autre visage à la voiture », estime Emmanuel Scheenaerts.

Les E-308 et E-308 SW ont bénéficié d’un restylage du plus bel effet. Sur les versions GT, le logo Peugeot est rétroéclairé. Une première !

Le design n’est pas le seul élément à évoluer. L’autonomie maximale passe désormais à 450 km (E-308) ou 444 km (E-308 SW). « Grâce à la fonction vehicle-to-load (V2L), vous pouvez recharger directement la batterie de votre vélo électrique via la voiture. De plus, nous avons également profondément modernisé le système d’infodivertissement : désormais, la navigation et l’ensemble du système multimédia fonctionnent beaucoup plus rapidement. Les aides à la conduite ont également été mises à jour. De plus, ce produit conserve les caractéristiques typiques de Peugeot : le charisme français et d’excellentes qualités de conduite. Cela vaut évidemment aussi pour nos modèles électriques. »

« Nous avons déjà évoqué l’E-5008, qui est unique sur le marché avec ses sept places et son autonomie pouvant atteindre 668 km. Mais un break électrique doté d’un coffre aussi grand que celui de l’E-308 SW est également une offre assez remarquable. Avec la 308 SW, vous disposez d’une voiture électrique au coffre très spacieux, sans pour autant devoir opter pour un SUV. C’est donc une très belle alternative, tant pour les familles que pour les clients B2B. »

Production européenne

L’origine des Peugeot électriques se veut également un atout. « Beaucoup de nos voitures sont construites en France, avec des batteries également produites en France par ACC (Automotive Cells Company), une collaboration entre Stellantis, TotalEnergies et Mercedes-Benz. C’est important pour nous, car cela nous permet de maintenir la production et l’approvisionnement aussi européens que possible », explique Emmanuel Scheenaerts.

Le nouveau système d’infodivertissement réagit plus rapidement.

Une tranquillité d’esprit supplémentaire

Peugeot soutient également ses clients en leur offrant des garanties et des services supplémentaires. Tous les modèles 308 sont livrés de série avec la garantie Peugeot Care, qui couvre la voiture et la batterie haute tension pendant huit ans ou jusqu’à 160.000 km. « Cela apporte une vraie sérénité aux clients qui optent pour une voiture électrique. » Peugeot propose également une carte de recharge Free2Move qui donne accès à près d’un million de points de recharge dans toute l’Europe. Ainsi, la conduite électrique devient simple et sans souci dans son utilisation au quotidien.

Plus d’informations sur www.peugeot.be

Suivez également la série complète sur www.levif.be/roadtoev

FICHE TECHNIQUEPeugeot E-308

Consommation électrique combinée : 14,9-15,6 kWh/100 km
Émissions moyennes de CO2 : 0 g/km
Transmission : traction avant (FWD)
Puissance maximale : 156 ch
Autonomie maximale (WLTP) : 450 km
Temps de recharge : 32 minutes de 20 à 80 % avec une borne de recharge CC ou DC (100 kW)
Type/capacité de la batterie : batterie lithium-ion 58,3 kWh
Vitesse maximale : 170 km/h
Accélération 0-100 km/h : 9,3 sec