Lancée en 2019, LN24 était alors l'unique chaîne d'information en continu de Belgique francophone. © Belga

LN24 licencie trois journalistes emblématiques: «Nous devons faire des choix»

La chaine d’information en continu LN24 poursuit sa transition vers une chaîne généraliste et annonce le licenciement de trois journalistes phares.

Trois journalistes de la chaîne LN24 (Jim Nejman, Maxime Binet et Nicolas Pipyn) ont été licenciés récemment. Cette décision s’inscrit dans la volonté des responsables du média de passer d’une chaîne d’information à une télévision généraliste, a indiqué jeudi Denis Pierrard, directeur général d’IPM.

Lancée en 2019, LN24 était alors l’unique chaîne d’information en continu de Belgique francophone. Reprise en 2021 par le groupe IPM, le média a amorcé ces derniers temps une transition vers un contenu plus généraliste. Plusieurs licenciements étaient déjà intervenus début 2024 et dernièrement, trois journalistes ont encore été remerciés, a-t-il été confirmé à la suite d’une information du Sudinfo.

«La qualité du travail de ces personnes était excellente et n’est donc pas du tout remise en cause», explique M. Pierrard à Belga. «Mais conserver une chaîne d’information en Belgique francophone est très compliqué et pas du tout rentable. Nous devons faire des choix et renoncer à des émissions propres si nous voulons nous maintenir dans le paysage médiatique.»

Expertise Partenaire