Une aventure contemporaine

Tinder est une application de rencontre géolocalisée essentiellement axée sur l’image. On sélectionne les profils des personnes qui nous intéressent, on rejette les autres. Les utilisateurs ont la possibilité d’entrer un bref descriptif, mais celui-ci reste souvent vide au profit des photos. Si la (ou les) personne(s) sélectionnée(s) vous a (ont) aussi choisi, c’est un  » match  » et l’application vous met en relation pour échanger. Tinder a dévoilé le 5 juin dernier quelques statistiques intéressantes : 10 millions de  » matches  » par jour. 50 % des utilisateurs ont entre 18 et 34 ans, avec une proportion équivalente de femmes et d’hommes.

Tumblr est un réseau de micro-blogging, lui aussi essentiellement basé sur l’image. Si l’on y trouve aussi bien des passionnés de photos que des amateurs d’oeuvres d’art, on y croise aussi un nombre incalculable de pages exhibitionnistes des deux sexes, encouragés par le relatif anonymat de la plate-forme par rapport à Facebook. On y trouve un nombre incalculable de selfies dénudés, ou selfshots, de salle de bains, accessibles sans mot de passe ni contrôle d’âge légal. Perturbant…

Good2go Créé par Lee Ann Allman suite à une discussion avec ses enfants entrant à l’université, cette application vous garantit des relations sexuelles consenties. Rien que cela. Avant de passer à l’acte, les intéressés enregistrent leur consentement sur l’application, une donnée qui pourra être utilisée ultérieurement en cas de litige. Attention, si vous êtes complètement saoul (mais quand même encore suffisamment lucide pour vous en rendre compte, apparemment), vous ne pourrez donner votre consentement. Une application un brin procédurière et peut-être un peu  » tue l’amour  » aussi, qui nous vient des Etats-Unis, où les procès en la matière sont légion sur les campus étudiants.

SexTrack Pas vraiment une nouveauté, mais cette application d’origine néerlandaise mesure vos performances au lit. Il suffit de la laisser poser sur le matelas et de laisser le  » charme  » agir. On peut également avoir des informations sur les calories dépensées, une excuse parfaitement valable pour traîner au lit.

IJML : I Just Made Love est un réseau social géolocalisé qui vous permet de raconter vos galipettes sur Internet. A l’aide d’une série de pictogrammes, à vous de décrire en détail ce que vous avez fait, avec qui, à combien et où. Pour quoi faire ? Mystère. Le site se propose malgré tout de comptabiliser tout ça et d’établir vos statistiques. Tout un programme.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire