James Holmes, accusé d’avoir tué 12 personnes en faisant feu dans un cinéma d’Aurora (Colorado) vendredi, aimerait savoir comment se termine le film « The Dark Knight Rises » au cours duquel a eu lieu la fusillade, rapporte mercredi le New York Daily News.
Le jeune homme de 24 ans « faisait comme s’il était vraiment curieux » de connaître la fin de l’histoire, a rapporté un employé de la prison d’Arapahoe où Holmes est détenu, cité par le quotidien. « Il parlait comme si rien ne s’était produit. Je pense qu’il essaye vraiment de passer pour fou », a encore dit ce témoin d’une scène qui s’est déroulée dans l’infirmerie du pénitencier. Les yeux vitreux et la voix plate, Holmes a demandé à plusieurs reprises: « Vous avez vu le film? Comment ça se termine? « , rapporte le New York Daily News. La personne à qui il s’adressait ne lui a pas répondu.
Selon le site internet FoxNews.com, James Holmes aurait aussi envoyé à un psychiatre de l’Université du Colorado un cahier « où il avait donné plein de détails sur la manière dont il allait tuer des gens ». Mais ce courrier est resté dans la boîte à lettres du psychiatre et le cahier n’a été découvert qu’après le passage à l’acte de Holmes. « Il y avait des dessins illustrant ce qu’il comptait faire, des dessins du massacre », selon un policier cité par le site.
Avec Belga