Une voiture a foncé sur un groupe de personnes devant une boîte de nuit d’East Hollywood dans la nuit de vendredi à samedi, faisant 30 blessés, dont plusieurs dans un état critique, selon la police de Los Angeles.
L’auteur présumé, Fernando Ramirez, 29 ans, a été interpellé et inculpé pour violences volontaires avec arme potentiellement mortelle.
« Il s’agit d’un acte intentionnel », a affirmé le capitaine de la police Ben Fernandes, cité par le Los Angeles Times. L’homme s’était vu refuser l’entrée de l’établissement peu avant les faits, selon plusieurs médias américains.
L’agression s’est produite vers 2h du matin à proximité d’un camion de tacos et du guichet du service voiturier, tous deux également renversés par la voiture. Des vidéos partagées sur les réseaux sociaux montrent des scènes de panique, des blessés au sol et une foule en état de choc.
Le conducteur, extrait du véhicule par des passants et frappé, a également été blessé par balle – le tireur est toujours recherché, selon le LAPD.
BREAKING: Up to five people are in a critical condition after a vehicle is reported to have driven into a crowd in Los Angeles. pic.twitter.com/9LxtvgkjCR
— GB News (@GBNEWS) July 19, 2025
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Parmi les victimes : 18 femmes et 12 hommes, principalement dans la vingtaine ou la trentaine. Sept sont dans un état critique, six dans un état grave, a précisé la commandante de police Lillian Carranza.
La maire de Los Angeles, Karen Bass, a exprimé sa solidarité avec les victimes et promis une enquête approfondie :
« C’est une tragédie déchirante. Le cœur des habitants de Los Angeles est avec les victimes. »
L’établissement visé, le Vermont Hollywood, accueillait ce soir-là un événement reggae et hip-hop.