
Mystère autour de la disparition d’une fillette lors d’un mariage en France
Une fillette française de 9 ans, disparue dans la nuit de samedi à dimanche lors d’un mariage dans le sud-est de la France, restait introuvable mardi et les enquêteurs craignent qu’elle ait été victime d’un enlèvement.
Après d’intenses et vaines recherches, « chaque heure qui passe accrédite la thèse criminelle », en opposition à « une thèse accidentelle ou à une fugue, ou à une disparition qui n’aurait pas pour origine un enlèvement », a déclaré mardi une source proche du dossier à l’AFP.
« Plus le temps passe et plus il est probable qu’elle soit montée dans une voiture », a-t-elle ajouté.
La petite Maëlys de Araujo a été vue pour la dernière fois dimanche vers 01H00 GMT alors qu’elle assistait à un mariage dans la salle des fêtes de Pont-de-Beauvoisin, dans la région de Chambéry.
Des battues ont été organisées depuis dimanche autour de la salle des fêtes, située dans un « environnement fortement boisé avec une végétation très dense », selon le parquet.
Des plongeurs ont également sondé la rivière Guiers, à proximité, et continuaient de l’inspecter mardi, selon des journalistes de l’AFP à Pont-de-Beauvoisin où l’affaire suscite beaucoup d’émoi.
« C’est horrible cette histoire, ça me bouleverse parce que j’ai deux garçons. On ne parle que de ça en ce moment », ajoutait Karine, 41 ans, une habitante croisée à la mi-journée.
Mais la fillette d’1m30 et 28 kg, la peau mate, les yeux marrons et les cheveux châtains, qui portait une robe sans manches et des nu-pieds de couleur blanche selon l’appel à témoins et la photographie diffusés depuis dimanche soir, demeure introuvable.
Les parents de Maëlys et leurs deux filles étaient installés depuis deux ans et demi dans le village de Mignovillard, près de la frontière suisse.
Selon le quotidien régional Le Progrès, la famille vivait auparavant aux Abrets-en-Dauphiné, une commune proche de Pont-de-Beauvoisin.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici