
Les 100 premiers jours de Donald Trump en 30 images
20 janvier 2017 : Investiture de Donald Trump en tant que 45e Président des Etats-Unis.
Prestation de serment lors de son investiture le 20 janvier 2017.
21 janvier 2017 : Marches de femmes à travers les Etats-Unis pour protester contre Donald Trump au lendemain de son investiture.
22 janvier 2017 : Conseillère du Président, Kellyanne Conway introduit lors d’une conférence de presse la notion d’ « Alternative Facts ».
23 janvier 2017 : Signature d’un décret rétablissant une loi qui bloque le financement d’ONG internationales soutenant l’avortement.
25 janvier 2017 : Signature d’une directive visant à construire le mur entre les Etats-Unis et le Mexique, promesse électorale de Donald Trump.
27 janvier 2017 : La volonté de Trump d’empêcher des ressortissants de 7 pays musulmans d’entrer sur le territoire américain provoque colère et confusion dans le monde entier.
28 janvier 2017 : Premier appel téléphonique entre Donald Trump et le président russe Vladimir Poutine.
6 février 2017 : Trump accuse les médias d’ignorer les attaques menées par des Islamistes en Europe, sans pour autant pouvoir préciser lesquelles.
8 févirer 2017 : Donald Trump critique Nordstrom après la décision de l’entreprise de ne plus vendre les vêtements de sa fille, Ivanka.
9 février 2017 : Premier coup dur pour Trump après le refus de la Cour d’Appel Fédérale d’intégrer l’interdiction de voyage des ressortissants de 7 pays musulmans.
18 février 2017 : Un jour après avoir faussement suggéré un incident de sécurité en Suède, le Président déclare que son commentaire était basé sur une émission TV qu’il avait regardé sur Fox News.
1er mars 2017 : La promesse de Trump d’utiliser des fonds existants pour démarrer la construction immédiate du mur entre les Etats-Unis et le Mexique se heurte à un barrage financier, selon des documents consultés par l’agence Reuters.
4 mars 2017 : Sans preuves, l’actuel Président accuse son prédécesseur, Barack Obama, d’avoir procédé à des écoutes durant les dernières étapes de sa campagne électorale.
14 mars 2017 : La chaîne MSNBC révèle les deux pages principales de la déclaration d’impôt de Trump datant de 2005. Il aurait payé 38 millions de dollars d’impôt fédéral sur près de 153 millions de dollars de revenus pour cette année-là.
17 mars 2017 : Première rencontre avec la Chancelière allemande Angela Merkel.
28 mars 2017 : Trump signe une ordonnance visant à annuler les règlementations sur le changement climatique prises à l’époque d’Obama. Il veut notamment soutenir l’industrie du charbon et remettre en question le soutien américain à l’accord international de lutte contre le réchauffement de la planète.
20 mars 2017 : Le directeur du FBI James Comey confirme pour la première fois que le bureau d’investigation enquête sur des contacts entre l’équipe de Donald Trump et la Russie durant la campagne.
21 mars 2017 : Les Etats-Unis et la Grande-Bretagne imposent des restrictions sur les dispositifs électroniques portatifs dans les avions venant de certains aéroports de pays à majorité musulmane.
30 mars 2017 : Donald Trump soutient son ancien conseiller à la sécurité nationale Michael Flynn, ce dernier demandant l’immunité en échange d’informations sur le contacts présumés entre la Russie et les Etats-Unis.
5 avril 2017 : Donald Trump se sépare de Steve Bannon, bras droit et proche conseiller.
6 avril 2017 : Première rencontre avec le Président chinois Xi Jinping.
10 avril 2017 : Le choix de Donald Trump de proposer Neil Gorsuch comme juge à la Cour Suprême est confirmé, donnant un avantage aux conservateurs dans le tribunal.
12 avril 2017 : Rencontre cruciale et tendue entre le ministre russe des Affaires Etrangères Serguei Lavrov et le Secrétaire d’Etat américain Rex Tillerson.
11 avril 2017 : Le porte-parole de la Maison Blanche Sean Spicer fait une sortie médiatique en affirmant qu’Adolf Hitler n’a jamais utilisé d’armes chimiques.
13 avril 2017 : Les Etats-Unis lancent la « mère de toutes les bombes » (MOAB) sur l’Afghanistan, visant un réseau de grottes et de tunnels de l’Etat islamique.
23 avril 2017 : La Corée du Nord déclare qu’elle est prête à couler un porte-avions américain pour démontrer sa force militaire, dernier signe de la tension croissante entre les deux pays.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici