Un livre sur Jean-Marie Le Pen affirme que le leader du FN et Bernard Tapie ont eu un entretien secret. L’ex-député des Bouches-du-Rhône dément ce mercredi matin avant d’abonder et d’aller beaucoup plus loin.
La meilleure défense est-elle l’attaque? Bernard Tapie a, lui, choisi une autre stratégie. Alors qu’on lui prête dans Le Testament du Diable, une biographie de Le Pen qui vient de sortir, un rendez-vous secret avec le chef de file frontiste, il réplique avec humour ce mercredi sur France info.
En effet, s’il démentait ce rendez-vous dans le Parisien le matin même, il décide sur la radio d’information de confirmer ce face à face secret. « En 1993, on est des vieux copains, s’enthousiasme-t-il. On se voyait régulièrement pour jouer au poker une fois par semaine à Versailles. Quand il était à Marseille, on se voyait tous les jeudis pour faire des partis de tennis-ballon. Quand je le traitais de gros con, c’était uniquement pour la galerie. Tout ça, c’était sur le ton de l’humour. On partait sur le Phocéa ensemble régulièrement… »
Refusant de confirmer qu’il plaisante, l’ex-élu donne tout de même un début d’explication entre deux piques: « Je crois qu’il a écrit un livre [NDLR : le livre est en fait écrit par le journaliste] et qu’il a envie de le vendre. Il est vachement content, il y a 250 journalistes qui font sa promo. Y’a pas de raison que je ne le fasse pas moi aussi. »
Puis Bernard Tapie poursuit les inepties, histoire de souligner dans quelle catégorie il place ce rendez-vous. « Je suis tellement con que quand je prends un rendez-vous secret, je vais chez lui ». Et il s’invente une liaison avec « Martine », un livre qui révèle qu’on a retrouvé ses traces d’Adn sur le vase de Soissons.
Levif.be avec Belga