
L’accident de Michael Schumacher classé sans suite
L’accident de ski dont a été victime le 29 décembre en France l’ex-champion automobile allemand Michael Schumacher n’a été provoqué par « aucune infraction », a déclaré lundi le procureur français chargé de l’affaire, Patrick Quincy, en annonçant le classement de l’enquête.
« Aucune infraction n’a été relevée à l’égard de quiconque. L’accident s’est produit en zone hors piste », a-t-il dit, dédouanant ainsi de toute responsabilité la station de ski de Méribel. « La signalisation, le balisage, le jalonnement et l’information donnée sur les limites de cette piste étaient conformes aux normes françaises en vigueur », a-t-il ajouté.
Cette décision du parquet n’empêche toutefois pas la famille Schumacher d’engager d’éventuelles poursuites au civil.
Le procureur a précisé que la procédure d’enquête ouverte le 29 décembre sur les causes et les circonstances de l’accident de ski avait été classée sans suite le 12 février.
Jeudi, la famille de l’ex-pilote de Formule 1 avait affirmé continuer « de croire très fortement » à la guérison de l’ex-champion, actuellement en phase de réveil progressif à l’hôpital français de Grenoble (sud-est).
L’ex-champion, âgé de 45 ans, avait violemment heurté le 29 décembre un rocher de la tête lors d’une chute alors qu’il skiait en compagnie de son fils et d’un groupe d’amis à Méribel. Lors de son admission à l’hôpital, il souffrait de lésions crâniennes « diffuses et sérieuses ». Le pilote allemand se trouve toujours dans une phase de réveil après avoir été plongé dans un coma artificiel.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici