Un homme de 35 ans a été tué et deux autres ont été blessés par balle, dont un grièvement, lors d’une fusillade qui a eu lieu lundi dans un bar d’un quartier sensible de Toulouse, a-t-on appris auprès du parquet et des pompiers. Toutes les pistes sont explorées, mais le procédé ressemble à un règlement de comptes dans le milieu du trafic de drogue.
Deux hommes à moto, dont un muni d’une arme de poing, ont ouvert le feu vers 17h00 sur la terrasse du bar « Le Papus » et ont poursuivi l’une des trois victimes à l’intérieur de l’établissement situé dans le quartier sensible « Papus », a-t-on indiqué au parquet de Toulouse. Les auteurs ont ensuite pris la fuite. Le service régional de police judiciaire de la ville a été saisi pour assassinat et tentative d’assassinat.
Sur place, un périmètre de sécurité a été mis en place par la police à proximité du bar, un bâtiment d’un étage. Plusieurs policiers relevaient les impacts de balles et scrutaient le sol à la recherche de douilles, en présence d’une magistrate du parquet. Le quartier en cours de réhabilitation se trouve à proximité de la cité sensible de Bagatelle, en périphérie du grand ensemble du Mirail.
Trente policiers y ont été récemment déployés sur fond de trafic de stupéfiants. Plusieurs quartiers populaires toulousains, dont celui du Mirail, ont été par le passé le théâtre de règlements de comptes mortels.