Suspects vol Louvre
© NurPhoto via Getty Images

Deux hommes, suspectés d’être impliqués dans le vol du Louvre, interpellés à Paris

Deux hommes ont été interpelés à Paris. Ils sont suspectés de faire partie des quatre personnes impliquées dans le vol de huit joyaux de la couronne, survenu le 19 octobre dernier au musée du Louvre.

Une semaine après le vol spectaculaire de huit joyaux de la couronne de France au musée du Louvre à Paris, deux hommes soupçonnés d’avoir fait partie du commando ont été arrêtés et placés en garde à vue. La procureure de Paris, Laure Beccuau, a annoncé, dimanche, que les enquêteurs avaient «procédé à des interpellations dans la soirée samedi», confirmant des informations dévoilées un peu plus tôt par le quotidien Le Parisien et l’hebdomadaire Paris Match.

«L’un des hommes interpellés s’apprêtait à quitter le territoire depuis l’aéroport de Roissy», a-t-elle indiqué, tout en déplorant la révélation des arrestations par les médias. Cette information «ne peut que nuire aux efforts d’investigation de la centaine d’enquêteurs mobilisés, dans la recherche tant des bijoux volés que de l’ensemble des malfaiteurs», a affirmé la magistrate. Le second suspect a été arrêté peu après en région parisienne, d’après Le Parisien.

Deux sources proches du dossier ont confirmé à l’AFP les interpellations des deux suspects qui ont été placés en garde à vue pour vol en bande organisée et association de malfaiteurs criminelle. Leur garde à vue peut durer jusqu’à 96 heures. Selon l’une de ces sources, les interpellations ont été réalisées par la BRB avec le soutien de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI).

Selon la deuxième source proche, l’homme interpellé à l’aéroport de Roissy était en partance pour l’Algérie.

Les deux suspects sont soupçonnés d’avoir fait partie du commando de quatre hommes qui a dérobé huit joyaux de la couronne de France, estimés à 88 millions d’euros. Le 19 octobre, le commando avait installé un camion-élévateur au pied du musée et deux hommes s’étaient hissés avec une nacelle jusqu’à la galerie abritant les bijoux. Après avoir brisé une fenêtre et les vitrines, les malfaiteurs étaient repartis à bord de deux scooters.

Expertise Partenaire