La Tour Eiffel et la station de metro-RER Saint-Michel ont dû être évacuées mardi en soirée à cause de deux alertes à la bombe menées par coup de téléphone anonyme.
La fouille entreprise dans la Tour Eiffel à la suite d’une alerte à la bombe qui a provoqué mardi soir l’évacuation d’environ 2000 personnes a pris fin vers vers 23h30, et aucun objet suspect n’a été trouvé, selon la police. « Rien n’a été trouvé. C’était une fausse alerte », a déclaré sur place à des journalistes une policière.
« La société qui gère la Tour Eiffel a reçu un appel anonyme vers 20h20 », avait auparavant annoncé la Préfecture de police de Paris. « Des brigades spécialisées, dont une brigade cynophile, se sont rendues sur place pour inspecter étage par étage la Tour Eiffel », avait-on ajouté de même source.
Peu avant 21h00, d’importantes forces de police ont procédé à l’évacuation dans le calme des abords de la Tour, où se trouvaient alors plusieurs milliers de personnes, selon un officier de police sur place. Par ailleurs, la gare Saint-Michel du RER (métro régional), également dans le centre de Paris, non loin de la cathédrale Notre-Dame, a été momentanément évacuée mardi soir, après une alerte à la bombe sous forme d’appel anonyme, a-t-on appris auprès de la SNCF (chemins de fer) et de la RATP (métro parisien).
LeVif.be, avec Belga