Le président américain Donald Trump a annoncé, jeudi, un accord commercial avec le Royaume-Uni.
Le président américain Donald Trump a annoncé jeudi un accord imminent « total et complet » avec le Royaume-Uni, après que des médias américains ont indiqué qu’un accord commercial devait être signé entre les deux pays.
« L’accord avec le Royaume-Uni est total et complet, il cimentera la relation entre les Etats-Unis et le Royaume-Uni pour de nombreuses années », a écrit le président américain sur son réseau TruthSocial.
« En raison de notre longue histoire et de notre fidélité, c’est un grand honneur d’avoir le Royaume-Uni comme notre PREMIÈRE annonce. Beaucoup d’autres accords, qui sont à des stades sérieux de négociation, suivront! », a-t-il ajouté.
Le New York Times et Politico ont publié des informations sur un accord imminent, citant des sources proches des négociations. Selon le Wall Street Journal, il s’agit plus précisément d’un cadre de négociations pour un accord.
Donald Trump doit tenir une conférence de presse dans le Bureau ovale de la Maison Blanche à 10 heures locales (14H00 GMT).
Côté britannique, un porte-parole du Premier ministre Keir Starmer a indiqué jeudi que « les négociations sur un accord entre nos deux pays se sont poursuivies à un rythme soutenu » et que M. Starmer « s’exprimera plus tard dans la journée », ajoutant que « les États-Unis sont un allié indispensable pour notre économie et notre sécurité nationale ».
Cet accord commercial serait le premier depuis que Donald Trump a annoncé des droits de douanes importants le 2 avril dernier.