Inondations Texas 78 victimes
© Eric Vryn/Getty Images

Le bilan des inondations au Texas grimpe à plus de 100 morts, dont 28 enfants

Les inondations qui ont durement touché l’état du Texas ont fait plus de 100 morts, selon le bilan actuel. Le comté de Kerr est celui où l’on dénombre le plus de victimes.

Les inondations au Texas, dans le sud des Etats-Unis, ont fait plus de 100 morts, ont annoncé, lundi, les autorités locales. Le shérif du comté de Kerr, le plus touché, a fait état d’un nouveau bilan de 84 morts, dont 28 enfants. A ce bilan s’ajoutent au moins 17 décès recensés dans des comtés voisins.

Le bilan n’a cessé de croitre au cours des jours passés, si bien que le président Donald Trump a annoncé qu’il se rendrait « probablement » sur place vendredi. Il a dépêché sur place, samedi, sa ministre de la Sécurité intérieure, Kristi Noem, a signé une déclaration de catastrophe afin de fournir au Texas les moyens du gouvernement fédéral.

Le fleuve Guadalupe a commencé à retrouver son lit et son calme, mais les rives offraient toujours un spectacle de désolation. Plus de 400 secouristes, ainsi que des hélicoptères et des drones, participent aux recherches, ont précisé les autorités.

Contenu partenaire