
En cinq mois, Digi a enregistré 300 plaintes: l’opérateur convoqué par la ministre Matz
Depuis son lancement sur le marché belge il y a cinq mois, Digi a enregistré pas moins 300 plaintes. Un chiffre excessif, juge la ministre des Télécoms, Vanessa Matz, qui a convoqué l’opérateur téléphonique.
La ministre chargée des Télécommunications Vanessa Matz (Les Engagés) annonce avoir convoqué l’opérateur de téléphonie Digi en raison « des nombreuses plaintes récentes le concernant » enregistré par le médiateur. Ce nombre de plaintes est jugé excessif au regard de la taille actuelle de l’opérateur, estime-t-elle.
Selon le journal L’Echo, le médiateur télécom a enregistré 300 plaintes de clients contre Digi, actif depuis cinq mois en Belgique. Le quotidien précise encore que l’opérateur admet des difficultés au lancement, mais assure contrôler la situation. Les problèmes relevés porteraient sur les délais d’attente au service clientèle, sur des difficultés liées à la portabilité, sur la facturation et sur l’utilisation à l’étranger.
Jeroen Degadt, general manager de Digi Belgium, reconnaît la réception de plaintes peu après le lancement en décembre. « Notre offre avait du succès et il y avait beaucoup de demandes. On est arrivés en période de fêtes de fin d’année et il y a eu des retards d’envois de cartes SIM. Nous avons reçu beaucoup d’appels à cet égard et cela a fait boule de neige. »
Ces lacunes dans le service offert n’ont duré que trois à quatre semaines, estime M. Degadt. « C’est totalement résolu depuis la mi-janvier. Nous sommes en contact avec le médiateur pour répondre aux plaintes et résoudre les problèmes. » Le temps d’attente au service clientèle serait actuellement inférieur à deux minutes. « Nous avons par ailleurs introduit la e-SIM, qui rend la carte SIM physique superflue ».
Lors de la rencontre qu’elle a sollicitée, Vanessa Matz exigera notamment des mesures correctives immédiates.