Les passagers qui comptaient prendre l’avion, le 14 octobre prochain, devront trouver une autre solution. Les aéroports de Bruxelles et de Charleroi ont annoncé qu’aucun vol passagers ne décollera en raison de la journée d’action syndicale nationale.
« En raison de l’action syndicale nationale du mardi 14 octobre et de la grève annoncée d’un grand nombre d’employés de G4S, le prestataire de sécurité, Brussels Airport s’attend malheureusement à un impact majeur sur les activités aéroportuaires ce jour-là », indique l’aéroport.
Les compagnies aériennes informeront directement les passagers de l’annulation de leur vol et de leurs options. Brussels Airport demande aux passagers de ne pas se rendre à l’aéroport ce jour-là.
Si les vols à l’arrivée peuvent en théorie être maintenus, l’aéroport prévient que des annulations sont également possibles. Les passagers attendus à Bruxelles le 14 octobre sont donc invités à vérifier le statut de leur vol auprès de leur compagnie.
« Il s’agit de la sixième action nationale cette année avec un impact important sur l’aéroport et ses compagnies aériennes, alors que ces actions visent la politique et les mesures du gouvernement fédéral. Les manifestations nationales ont déjà affecté 250.000 passagers cette année et coûté 150 millions d’euros à l’économie belge », chiffre Brussels Airport.
La direction de l’aéroport « regrette profondément l’impact de cette action syndicale nationale sur ses passagers » et assure tout mettre en œuvre pour limiter les désagréments.
Charleroi aussi impacté
Tous les vols au départ et à destination de l’aéroport de Charleroi (BSCA) seront également annulés. Les passagers concernés seront contactés dans les prochains jours pour une nouvelle réservation ou un remboursement, a assuré l’aéroport.
« En raison de la journée nationale d’actions prévue le mardi 14 octobre en front commun syndical et du manque d’effectifs présents pour assurer les opérations en toute sécurité, tous les vols prévus de et vers l’aéroport de Charleroi ce jour-là seront annulés », a indiqué la porte-parole de l’établissement, Nathalie Pierard.