Le ministre des Finances Jan Jambon et le Premier ministre Bart De Wever. © Belga

Toujours pas de fumée blanche pour « l’accord de l’été » de l’Arizona: les travaux reprendront jeudi

Le gouvernement fédéral a achevé sa réunion vers 05h00 du matin mardi sans parvenir à accoucher de son « accord de l’été ».

Le gouvernement réuni en comité restreint a achevé sa réunion mardi vers 05h00 du matin, a-t-on appris. Il n’a pas encore conclu son « accord de l’été ». Comme prévu, les travaux reprendront jeudi.

Divers points étaient à l’ordre du jour de cette réunion qui a commencé à 18h30 lundi: réforme des pensions, réforme fiscale, fusion des zones de police bruxelloises, plan climat ou encore la compensation financière pour les CPAS de la limitation dans le temps des allocations de chômage, l’un des points les plus sensibles de la discussion.

« Nous avons parcouru les dossiers et fait des pas en avant », a-t-on commenté à bonne source, sans autre précision.

La réunion n’est toutefois pas prévue pour se dérouler « au finish ». Les travaux reprendront jeudi pour une séance dont le début est prévu à 08h00 et qui, elle, devra se conclure par un accord.

Contenu partenaire