Une nouvelle fusillade a éclaté vendredi soir dans la commune bruxelloise d’Anderlecht. Un jeune de 18 ans a été blessé.
Une nouvelle fusillade s’est produite vendredi soir à Anderlecht, au croisement de la chaussée de Mons et de la rue Docteur De Meersman, rapporte la zone de police Bruxelles-Midi (Anderlecht/Saint-Gilles/Forest), confirmant une information du média Bruzz. Un jeune homme de 18 ans a été touché par balle. Ses jours ne sont pas en danger, selon les premières constatations.
« On a été appelés à 23h48 », explique Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles. « Un appel a été enregistré pour une blessure par balle, apparemment à hauteur du bras. La victime a été prise en charge par le SMUR et transportée à l’hôpital », précise-t-il.
Selon la police, deux jeunes hommes se trouvaient à cet endroit lorsqu’un individu, encore non identifié, a ouvert le feu à plusieurs reprises dans leur direction. Une seule des deux personnes a été atteinte par les tirs.
Le parquet a été avisé des faits.
Il s’agit de la deuxième fusillade survenue dans ce quartier d’Anderlecht cette semaine. Dans la nuit de mardi à mercredi, un homme de 34 ans avait été grièvement blessé par balles rue Docteur De Meersman, soit à proximité immédiate des faits de vendredi soir. La police avait alors découvert la victime sur place, présentant plusieurs blessures.
Pour le moment, rien permet d’établir d’éventuels liens entre les deux incidents.