Theirno Anderlecht
© BELGA

Meurtre de Theirno Sow et violences liées aux drogues à Anderlecht: quatre ont été interpellées

Quatre personnes, dont un mineur, ont été interpellées dans le cadre de l’enquête sur les violences liées à la drogue qui ont mené à la mort de Theirno Sow, le 15 février dernier.

Quatre personnes ont été interpellées dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Theirno Sow, un jeune homme de 19 ans tué par balle le 15 février dernier à la station de métro Clemenceau à Anderlecht, a indiqué, vendredi, le parquet de Bruxelles. Un des quatre suspects interpellés a été inculpé d’assassinat et d’association de malfaiteurs. Il a été placé sous mandat d’arrêt.

Des perquisitions ont été menées ce jeudi 8 mai et ont conduit à l’interpellation de plusieurs suspects. Tous nient leur implication dans les faits ou gardent le silence à ce stade de l’enquête, rapporte le ministère public.

Le véhicule utilisé le jour des faits a pu être identifié: il s’agit d’une voiture volée la veille à Auderghem. Deux suspects ont été inculpés pour ce vol. L’un d’eux a été libéré sous conditions, tandis que l’autre -également poursuivi pour association de malfaiteurs en vue de commettre un assassinat- a été placé sous mandat d’arrêt, précise le parquet.

Par ailleurs, les occupants de la voiture, dont le tireur présumé, ont également été identifiés. Le conducteur supposé, un mineur, a été placé en Institution publique de protection de la jeunesse (IPPJ). Le passager, soupçonné d’avoir abattu la victime, a pour sa part été inculpé d’assassinat et d’association de malfaiteurs. Il a été placé sous mandat d’arrêt.

L’enquête est toujours en cours.

Contenu partenaire