Sven Gatz souffrait de soucis de santé depuis plusieurs mois. Aujourd’hui, il préfère démissionner par souci du devoir.
Le ministre bruxellois Sven Gatz (Open Vld) a annoncé mercredi sa démission du gouvernement régional. Il indique, dans un bref communiqué de presse, souffrir depuis plusieurs mois de graves problèmes de santé, qui ont nécessité d’«assez longues périodes d’hospitalisation». L’annonce tombe alors que les négociations budgétaires en vue d’un nouveau gouvernement ont enfin démarré dans la capitale.
Le libéral flamand est, au sein du gouvernement bruxellois en affaires courantes, en charge des Finances, du Budget, de la Fonction publique, de la Promotion du Multilinguisme et de l’Image de Bruxelles. Il indique avoir voulu poursuivre l’exercice de son mandat ces derniers mois, par souci du devoir, mais sentir que ce n’est « plus tenable », et « encore moins responsable, s’il ne veut pas davantage nuire à sa santé ».
Il sera remplacé dans l’exécutif par Dirk De Smedt, actuellement à la tête de l’administration « Bruxelles Fiscalité ». Sven Gatz précise qu’il ne souhaite pas faire d’autres commentaires ou donner d’interview.