Grâce à l’intervention d’une employée d’un bar situé à Ixelles, un septuagénaire soupçonné d’avoir tenté de soumettre chimiquement une femme a été interpellé.
La police de la zone Bruxelles-Capitale/Ixelles (PolBru) a interpellé un homme de 71 ans soupçonné d’avoir tenté de droguer une femme dans un bar d’Ixelles, a-t-elle indiqué ce lundi. Les faits se sont produits le 26 juin dernier.
Ce soir-là, le suspect se trouvait au comptoir d’un établissement horeca en compagnie d’une femme. Lorsqu’elle s’est brièvement absentée, l’homme aurait profité de son absence pour verser une substance inconnue dans son verre. Une employée du bar, attentive, a remarqué son geste suspect via les caméras de surveillance. Elle est immédiatement intervenue pour protéger la cliente.
Le suspect a alors quitté les lieux, mais a pu être identifié rapidement grâce aux images. Il a été appréhendé peu après par une patrouille de PolBru. L’homme a été auditionné et mis à disposition du parquet de Bruxelles. Ce dernier a saisi un juge d’instruction pour des faits d’administration volontaire de substances nocives.
La section Mœurs de la recherche locale de PolBru est en charge de l’enquête.