Anderlecht tirs blessé
© Belga Image

Anderlecht: deux personnes ont été blessées, dont une grièvement, dans de nouveaux échanges de tirs

Une nouvelle fusillade a éclaté à Anderlecht, non loin de la station de métro Clemenceau. Deux personnes ont été blessées, le pronostic vital de l’une d’elles est engagé. Deux suspects ont, par ailleurs, été interpellés.

Deux personnes ont été blessées, dont l’une grièvement, par des tirs, dans la nuit de mercredi à jeudi, dans la commune bruxelloise d’Anderlecht, a indiqué la zone de police de Bruxelles-Midi (Saint-Gilles/Anderlecht/Forest).

Les coups de feu ont été tirés vers 2h30 aux alentours de la rue de la Clinique, non loin de Clemenceau. Une personne a été blessée au mollet et l’autre à l’épaule. Le pronostic vital de la victime blessée à l’épaule est engagé.

La police a interpellé deux suspects potentiellement liés à ces coups de feu, a indiqué, jeudi, le bourgmestre de la commune bruxelloise, Fabrice Cumps, confirmant une information de BRUZZ. L’enquête se poursuit et, pour l’instant, le parquet ne souhaite pas faire de commentaire concernant le dossier.

Le bourgmestre d’Anderlecht prévoit de demander au ministre de l’Intérieur, Bernard Quintin, de prolonger le soutien de la police fédérale sur le territoire communal. Des membres de la police fédérale étaient présents dans le quartier lors de l’incident, et c’est notamment grâce à leur présence que les suspects ont pu être interpellés, a ajouté Fabrice Cumps.

Selon ce dernier, les faits de violence n’ont pas diminué à Anderlecht et l’aide de la police fédérale reste donc importante à maintenir.

Contenu partenaire