Ahmed Laaouej, chef de groupe PS à la Chambre, veut résorber les inégalités salariales au sein des entreprises. © BELGA/BELPRESS

Gouvernement bruxellois: Ahmed Laaouej va tenter de former «une majorité progressiste»

C’est au tour d’Ahmed Laaoujet (PS) de tenter de former une coalition bruxelloise. Ce dernier souhaite rassembler «une majorité progressiste.»

La fédération bruxelloise du PS a mandaté lundi son président, Ahmed Laaouej, pour «approfondir» les contacts menés ces dernières semaines avec les différents partis politiques en vue de former une majorité progressiste en Région bruxelloise, a-t-elle annoncé à l’issue de son bureau politique.

«À la veille du 1er mai, un appel a été lancé par 89 signataires issus de la société civile bruxelloise, appelant à la constitution d’une majorité de progrès pour sortir du blocage politique», rappelle un communiqué. «En réponse à cet appel, le PS bruxellois avait indiqué sa disponibilité à s’inscrire dans une telle dynamique, constatant, onze mois après les élections et malgré les accords antérieurs, l’exclusive émise par le MR à son encontre le 24 avril.»

Contenu partenaire