
Le PS veut retisser un lien étroit avec le monde des entreprises
Dans son opération du refondation du parti, le PS entend renouer des liens étroits avec le monde économique.
Le PS a désigné trois délégués qui entretiendront un dialogue permanent avec le monde des entreprises: l’ex-secrétaire d’Etat à la Relance et bourgmestre de Charleroi, Thomas Dermine, ainsi que les bourgmestres de Mons et de Seraing, Nicolas Martin et Déborah Géradon.
Leur mission s’inscrit dans l’opération de refondation du parti lancée par le président, Paul Magnette, après les élections. Telle que décrite dans un communiqué diffusé lundi, elle doit « recréer un dialogue permanent avec les entrepreneurs, les indépendants, les PME et l’ensemble des acteurs économiques qui participent à la création d’emplois dans notre société pour construire l’économie juste de demain ».
Par ce dialogue, le PS entend développer une vision socialiste de l’économie « humaine, durable et orientée vers le long terme, loin des logiques de rente à tout prix et des profits immédiats ». « Nous voulons retisser un lien étroit avec le monde économique, en réaffirmant pleinement son rôle dans la création d’emplois et de projets porteurs de sens pour la société.
L’objectif de cette opération peut se résumer en une phrase: quel modèle économique vertueux pour notre société voulons-nous pour les 10 prochaines années? » a précisé M. Magnette. En plus de la désignation de ces trois délégués, le PS mettra également sur pied un Conseil économique et social interne.