Un drone a survolé la zone de militaire de Kleine-Brogel, cette nuit, confirment les autorités. C’est le troisième site militaire survolé en quelques semaines.
Un drone a été aperçu dans les environs de la zone militaire de Kleine-Brogel, à Peer (Limbourg), dans la nuit de vendredi à samedi vers minuit. La base aérienne a alors contacté la zone de police locale. « Une équipe de police s’est rendue sur place, mais n’a rien pu constater. La police a consigné les constatations nécessaires dans un procès-verbal », a indiqué samedi le bourgmestre de Peer, Steven Matheï.
« Lorsque la police était sur place, les agents n’ont trouvé ni drone, ni pilote. Le procès-verbal a été transmis à la Défense et aux services de renseignements militaires SGRS », poursuit l’édile. Les intentions derrière ce survol de drone ne sont pas connues à l’heure actuelle. « Au cours des prochains jours et des prochaines semaines, notre commune demandera à la Défense de se réunir avec la police afin de finaliser les accords relatifs au renforcement de la vigilance. Nous demandons que la sécurité sur et autour de la base aérienne soit maintenue au niveau le plus élevé possible », avance M. Matheï.
Le mois dernier, des drones avaient déjà survolé les camps militaires d’Elsenborn et de Marche-en-Famenne.