Fabian Ganshoren policier
© Hans Lucas via AFP

Mort de Fabian à Ganshoren: le policier qui l’a renversé reste en détention préventive

La détention préventive du policier qui a renversé Fabian, 11 ans, dans le parc Elisabeth de Ganshoren, le 2 juin dernier, a été prolongée.

La chambre du conseil de Bruxelles a décidé, vendredi, de prolonger d’un mois supplémentaire la détention préventive sous bracelet électronique du policier placé sous mandat d’arrêt dans le cadre de l’enquête relative à une course-poursuite mortelle à Ganshoren, communique le parquet de Bruxelles. La défense du prévenu a encore 24 heures pour interjeter appel de la décision. L’agent de police est poursuivi pour entrave méchante à la circulation ayant entraîné la mort du jeune Fabian.

Le 2 juin dernier, Fabian, un garçon âgé de 11 ans circulant à trottinette, a été fauché par un véhicule de police qui le poursuivait pour le contrôler. Le véhicule a pourchassé le deux roues jusqu’à l‘intérieur du parc Élisabeth à Ganshoren. L’enfant a ensuite été transporté à l’hôpital, où il a succombé à ses blessures.

Le parquet de Bruxelles a confié l’enquête sur l’accident au Comité P. Cette enquête a déjà révélé que les policiers, contrairement à leurs déclarations, n’avaient activé ni la sirène ni les gyrophares pendant la course-poursuite. Le conducteur du véhicule a été interpellé lundi et placé sous mandat d’arrêt par le juge d’instruction, mardi.

Contenu partenaire