Les victimes d’actes intentionnels de violence ne sont plus indemnisées

Les frais médicaux de victimes de violences qui ont fait appel au Fonds créé à leur intention, ne sont plus remboursés depuis trois mois. Environ 300 dossiers accusent du retard, rapporte De Standaard.

Selon la parlementaire Kristien Van Vaerenbergh, les problèmes rencontrés par le Fonds d’aide aux victimes d’actes intentionnels de violence sont liés au changement de système de paiement et de programme informatique.

Le Fonds indemnise les victimes et intervient lorsque l’auteur des violences n’a pas (encore) été retrouvé, si celui-ci n’est pas encore condamné ou s’il se révèle insolvable. Si le Fonds ne paie pas, les victimes doivent payer leurs frais médicaux elles-mêmes.

Le porte-parole du SPF Justice confirme les retards mais affirme que d’ici fin avril, 90% des paiements devraient avoir été effectués.

LeVif.be, avec Belga.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire