Le président du MR Charles Michel a désapprouvé mardi dans une courte déclaration à l’agence Belga les propos tenus plus tôt dans la journée par Didier Reynders au sujet des enlèvements d’enfants commis à une époque où le gouvernement était à participation socialiste. Charles Michel ne pense cependant pas que l’intention de M. Reynders était d’établir ce lien.
« Je désapprouve les propos tenus. Il n’y a pas de lien entre la composition d’un gouvernement et des enlèvements d’enfants. Et je pense que ce n’est pas ce que Didier Reynders a voulu dire », a commenté M. Michel.
Précision de Didier Reynders qui visait la guerre des polices
Le chef de file MR pour la Chambre dans la circonscription de Bruxelles Didier Reynders a estimé nécessaire la présence des libéraux dans le gouvernement fédéral, leur retour en 1999 ayant permis de remettre de l’ordre après des années marquées notamment par « les enlèvements et disparitions d’enfants ». Face au tollé qu’a suscité ce commentaire, Didier Reynders a précisé que le retour des libéraux avait permis de remettre de l’ordre après des années marquées par la guerre des polices.