Jiri De Laet

Le corps d’un ex-membre de l’Open VLD repêché dans l’Escaut

Le corps de Jiri De Laet, un ancien membre de l’Open VLD, a été retrouvé dans l’Escaut.

Le corps d’un homme a été repêché dans l’Escaut, cinq jours après que son véhicule a plongé dans le fleuve, a indiqué le parquet d’Anvers. La victime est Jiri De Laet, un ancien membre de l’Open VLD.

La voiture a quitté la route dimanche à hauteur du château médiéval Het Steen à Anvers et s’est retrouvée dans l’Escaut. Les mauvaises conditions météorologiques n’ont pas permis de repêcher le véhicule et son occupant avant ce vendredi.

Jiri De Laet, 49 ans, avait occupé diverses fonctions au sein du parti libéral flamand, dans la Métropole et au niveau régional. Il a ainsi été tout un temps le collaborateur de Willem-Frederik Schiltz au Parlement flamand. Après son licenciement, il avait pris la tête du cabinet de l’échevine anversoise Erica Caluwaerts. Cependant, la libérale s’en était séparé un mois plus tard.

Les derniers faits d’armes de Jiri De Laet en politique remontent à sa désignation comme assistant parlementaire par l’ex-étoile montante de l’Open VLD Sihame El Kaouakibi, après que celle-ci n’entre dans le viseur de la justice pour une affaire de faux en écriture et de fraude aux subsides. Le quadragénaire avait ensuite été poussé vers la sortie par Egbert Lachaert, alors président des libéraux flamands.

Contenu partenaire