évadés prison Saint-Hubet
© Belga Image

Cinq évadés de la prison de Saint-Hubert rattrapés, un sixième toujours dans la nature

Six détenus se sont évadés, mercredi après-midi, de la prison de Saint-Hubert. Cinq ont été rattrapés, mais le dernier, considéré comme «pas particulièrement dangereux» est toujours en cavale.

Cinq des six détenus ayant tenté de s’évader de la prison de Saint-Hubert, mercredi, ont été repris par la police, a fait savoir l’administration pénitentiaire. Un fugitif est toujours activement recherché, a confirmé la police.

Les six individus avaient entrepris de s’évader de la prison semi-ouverte de Saint-Hubert dans l’après-midi. Trois d’entre eux avaient été rapidement récupérés par la police après s’être blessés à la jambe en sautant du haut de la clôture de six mètres qui entoure le site. Les trois autres étaient parvenus à prendre la fuite. Activement recherchés par la police avec l’appui d’un hélicoptère et de chiens pisteurs, deux parmi ces derniers ont fini par être rattrapés par la police. Ils ont été placés dans une cellule sécurisée avant leur transfèrement prévu, jeudi, vers une autre prison, selon l’administration pénitentiaire.

Les forces de police recherchent toujours activement le dernier fugitif, a fait savoir le commissaire divisionnaire de la zone de police Semois-et-Lesse, mercredi en soirée.

Selon le parquet du Luxembourg, le profil des détenus n’est pas considéré comme particulièrement dangereux. Il s’agit surtout d’auteurs de faits de vols, de stupéfiants, et de séjour illégal, a précisé la magistrate de presse du parquet du Luxembourg, indiquant qu’ils n’étaient pas connus pour des atteintes à l’intégrité physique.

En 2023 déjà, dix détenus s’étaient évadés de la prison de Saint-Hubert, en ouvrant une brèche dans la clôture à l’aide d’une disqueuse. Quelques années auparavant, trois détenus s’étaient évadés en cassant la vitre de leur cellule puis en se laissant glisser le long de leurs draps de lit depuis le premier étage.

Contenu partenaire