Fusillade à Bruxelles: une personne touchée par des balles en pleine rue, le tireur en fuite

Une nouvelle fusillade à eu lieu à Bruxelles. Une victime est à déplorée et le tireur est toujours en fuite.

Ce jeudi matin, une personne a été blessée par balles dans la commune bruxelloise de Schaerbeek. L’information, rapportée par plusieurs médias, a été confirmée par la police locale de Bruxelles Nord (Schaerbeek/Evere/Saint-Josse-ten-Noode). La victime aurait d’abord été suspectée d’avoir été touchée à la tête, ce qui s’est avéré inexact, selon la police.

La fusillade a eu lieu vers 7 heures à l’angle de la rue Auguste Lambiotte et de l’avenue Chazal, non loin du parc Josaphat à Schaerbeek. Deux personnes se seraient affrontées pour une raison encore inconnue, et des coups de feu ont soudainement été tirés pendant l’altercation.

«Une personne semblait avoir reçu une balle dans la tête et a été transportée à l’hôpital», indique la police de Bruxelles Nord. «Il a d’abord été craint que la vie de la victime soit en danger, mais des examens médicaux ont révélé qu’elle n’avait pas été touchée à la tête. Son pronostic vital n’est donc pas engagé.» L’auteur des coups de feu a pris la fuite après les faits. Une enquête est en cours pour identifier le tireur et déterminer les circonstances précises de l’incident, ajoute encore la police.

Expertise Partenaire