Quelque 1.648 étudiants seront admis à l’issue du prochain concours d’entrée aux études en sciences médicales, prévu le 28 août. Un chiffre en hausse.
Lors de l’année académique prochaine, 1.648 étudiants seront admis à l’issue du concours d’entrée aux études en sciences médicales qui sera organisé le 28 août prochain, a décidé vendredi le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Sur ces 1.648 étudiants dits « admissibles », 1.462 le seront pour la filière de médecine et 186 pour la dentisterie. Cela représente une augmentation de plus d’une centaine de candidats par rapport au quota de l’an dernier.
« Je me réjouis de pouvoir annoncer une augmentation du nombre d’étudiants qui seront admis en médecine et en dentisterie à l’issue des concours d’entrée », a commenté la ministre-présidente Elisabeth Degryse (Engagés) en charge de l’Enseignement supérieur.
« Cette évolution fait suite aux annonces récentes d’augmentation des quotas INAMI, survenues en mai dernier. Il s’agit d’une première étape vers un plus grand nombre de médecins en Belgique francophone« , a-t-elle ajouté.
L’an dernier, 4.386 candidats avaient présenté cette épreuve. Le chiffre d’admissibles avait alors été fixé à 1.520.
Les inscriptions pour l’épreuve du 28 août prochain ont été clôturées le 10 juillet dernier déjà. Comme de coutume, le nombre de candidats non-résidents est fixé à 15% du nombre total d’admissibles.