
Bart De Wever (N-VA) a accompli son devoir de citoyen dimanche matin à Deurne, l’un des districts d’Anvers. Le bourgmestre sortant espère un résultat au-dessus de 30% pour son parti afin qu’il puisse reprendre son rôle de formateur lors des négociations en vue de former une coalition.

Kris Peeters a voté à Anvers. Il est l’un de ses principaux opposants locaux de Bart De Wever et tête de liste CD&V.

Le ministre de la Défense Steven Vandeput (N-VA) a été parmi les premiers électeurs à se rendre aux urnes dimanche matin à Hasselt, où il est candidat-bourgmestre.

Le ministre du Budget de la Fédération Wallonie-Bruxelles André Flahaut (PS) a voté dimanche matin dans un bureau installé dans les locaux de l’Institut provincial d’enseignement technique (IPET) à Nivelles.

La ministre wallonne des pouvoirs locaux, Valérie De Bue, a voté à Nivelles. Elle en a profité pour déposer une déclaration de don d’organes.

Le patron et créateur de la marque Ice-Watch a voté à Bastogne. Il est opposé à son frère, Benoît Lutgen, actuel bourgmestre de Bastogne.

Benoît Lutgen.

Gwendolyn Ruttenn, accompagnée de son mari Jimmy Geurts et de leurs enfants Juliette et Alphonse, se rend aux urnes à Aarschot.

Le ministre des Finances Johan Van Overtveldt (N-VA) et sa compagne ont voté dimanche matin à Malines, où il pousse la liste communale de son parti, emmenée par Freya Perdaens.

Le Prince Lorenz et la Princess Astrid de Belgique à Bruxelles, parmi les personnalités royales du pays à aller également aux urnes.

Philippe De Backer, secrétaire d’État à la Lutte contre la fraude sociale, à la Protection de la vie privée et à la Mer du Nord, vote à Anvers.

Willy Demeyer, tête de liste PS de la Ville de Liège et bourgmestre sortant, a voté à 8h30 au bureau de vote de Jupille-Bruyère.

Willy Borsu, ministre-président de la Wallonie.

Le roi Albert.

Christine Defraigne, présidente du sénat de Belgique.

Philippe Close, bourgmestre de Bruxelles.

Paul Magnette, à Mont-Sur-Marchienne, Charleroi.

La secrétaire d’État à l’Égalité des chances Zuhal Demir.

Le bourgmestre cdH de Namur, Maxime Prévot, s’est rendu au bureau de vote de Dave vers 11h00 avec son épouse. Il s’est dit « confiant » quant aux résultats du scrutin pour les humanistes et espère bien repartir pour un nouveau mandat.

Rudy Demotte, à Tournai.

Le président du CD&V, Wouter Beke.