L’ex-bourgmestre de Neufchâteau, Dimitri Fourny, et 22 autres inculpés dans le dossier de fausses procurations présumées lors des élections communales d’octobre 2018, sont renvoyés en correctionnelle, rapportent lundi plusieurs médias. La chambre des mises en accusations de Mons a rejeté lundi l’appel des inculpés et a ainsi confirmé la décision de la chambre du conseil du mois d’avril 2022.
La chambre du conseil de Mons avait renvoyé, le 20 avril, l’ancien bourgmestre de Neufchâteau et 22 autres inculpés devant le tribunal correctionnel de Mons dans le cadre de l’affaire des fausses procurations.
La liste « Agir Ensemble », menée par Dimitri Fourny, avait obtenu, lors de l’élection communale de 2018, une courte majorité absolue, soit 10 sièges sur 19. Cette victoire électorale avait été contestée en raison de la découverte d’une cinquantaine de procurations litigieuses.
L’ancien bourgmestre Dimitri Fourny devra répondre de plusieurs préventions, dont faux en écritures, usage de faux ou encore abus de confiance.
Lire aussi | Dimitri Fourny, le Bon et la Brute (Portrait)